Nettoyage du moteur

Nettoyant / Dégraissant Facom

J’ai acheté ce dégraissant pour nettoyer le carter de PSB de mon 1000 FZR (et le moteur). 5,90 € chez Casino (6,51 € chez Oscaro).

Après quelques jours de nettoyage, j’avoue que j’aime bien. La pression + le produit, cela fait un mélange de nettoyant sous pression, c’est pas mal du tout. Par contre je m’en sers après le grattage à la « brochette en bois » et le nettoyage au « coton tige pétrolé » (parfois quand ce n’est pas trop sale, un petit coup avant tout). Mais ça part vite.

Informations sur le produit :
FACOM Dégraissant mécanique est un puissant nettoyant pour enlever les traces d’huiles, de graisses et autres résidus tenaces rencontrés dans l’industrie et les travaux en mécanique. Sa composition conjuguée à sa forte action mécanique procurent un dégraissage rapide, sans frotter. Et grâce à son évaporation complète il laisse une surface propre et sèche en quelques secondes. Jet puissant et concentré Grande précision de travail même sur de petites pièces ou mécanismes difficiles d’accès Formule spécifique sans solvants chlorés : ne laisse pas de tâches et n’engendre aucun effet sur les joints toriques, caoutchouc, métaux, alliages, revêtements PTFE, métaux cuivrés… Utilisation possible dans toutes les positions (aérosol « 360° ») EXEMPLES D’APPLICATION : Pour nettoyage des plans de joints, des chaînes (même avec joints toriques), des engrenages, paliers, roulements, filins… Dissout et disperse les traces d’huiles, de graisses… Décolle les résidus de joints en pâte silicone, les traces d’adhésifs… Dégraissage avant peinture ou collage. Dégraissage des contacts électriques. Aérosol 400ml (net), propulseur CO2.