Chargeur de batterie Absaar AB104-200 (ATEK 4000)

J’ai acheté ce chargeur pour 42€ sur Amazon pour ma moto, le moins cher que j’ai trouvé d’ailleurs.
Rien à dire : il fait son travail (je ne m’en sers pour l’instant que pour recharger la batterie car mon R1 fait des siennes et ne charge plus : changement de stator en vue).
Par contre et j’ai la confirmation du After Sales & technical Manager de chez MSA International : Le chargeur ATEK 4000 n’est pas prévu pour le rechargement des batteries Lithium, mais seulement AGM / Gel / Plomb Acid (tension supérieure à 7.5v). Voilà pour les curieux.

71R-8BTch0L._SL1500_

Pour la partie technique & commercial (selon Amazon) :
– Il identifie automatiquement les batteries 6V/12 V (Tension de fonctionnement : 220 V – 240 V ; Capacité de la batterie: 5 Ah – 120 Ah).
– Ce chargeur adopte le principe des 4 étapes de chargement intelligent : Pré-charge; Charge à intensité constante; Charge à tension constante; Maintien de charge/charge d’entretien. Max de charge: 4 A actuelles.
– Détection batterie défectueuse, détection d’inversion de polarité, protection contre la surchauffe, mémoire de charge, protection contre les court- circuit. Il existe un bouton séparé pour sélectionner le mode de charge.
– Opération AC Fréquence: 50 Hz ; Temps de charge de la mémoire de scène: 12 heures ; Température de fonctionnement : 0 – 40°C ; Indice de Protection : IP65.

Où ai-je acheté ce chargeur de batterie ?

Photos © MSA

One thought on “Chargeur de batterie Absaar AB104-200 (ATEK 4000)

Comments are closed.