Achat de mon Suzuki 1200 Bandit – 86525 kms

Bandit 1200 SuzukiCela faisait des années que je voulais me remettre à la moto… Je pensais, presque sérieusement, que je n’en aurais plus jamais. Puis il y a eu Sons of Anarchy, quelques rêves, des petites annonces et une nouvelle nuit d’insomnie du dimanche 11 mars au lundi 12.
Plusieurs fois j’avais imaginé ce moment donc je savais quelle moto il me fallait pour repartir : une moto peu chère mais avec un look sympa et 4 cylindres. Je voulais essayer une Suzuki ou une Kawasaki car je connaissais déjà Yamaha (750 YZF, 200 DTR, 125 DTLC, FZR 1000) et Honda (450 CBS, 125 NSR). Rapidement je suis tombé sur le 600 Bandit. De plus l’assurance était moins chère que pour une voiture ou une 125 !
Une fois de plus, j’ai consulté les annonces. Je ne sais pas pourquoi, cette fois-ci, je suis allé jusqu’au bout. On en trouve à partir de 1200 € sur le web. Mais curieusement c’est sur un 1200 que je suis tombé et l’annonce me plaisait carrément. J’ai foncé.

Petite annonce Suzuki 1200 Bandit

Elle était un peu hors budget et avec beaucoup de kilomètres mais elle me plaisait. J’ai appelé le lundi. Elle était encore libre. J’ai rapidement fixé un RDV. Ce ne fut pas avant jeudi. 4 jours très longs. Puis tout s’est accéléré : l’assurance, le chèque de banque, dépoussiérage de l’équipement et le jour J.
J’étais ravi.
Elle fait un beau bruit (avec un silencieux LeoVince Evolution II) et j’ai vraiment toutes les factures. Depuis plus de 80 000 kms, elle a été vidangée tous les 6000 kms et entretenue. Certes il y a un bon nettoyage à faire et quelques interventions mais c’est parfait.
L’aventure commence…

Compteur Suzuki 1200 Bandit

Le compteur a été changé. Petite photo souvenir de l’ancien et du nouveau. L’ancien propriétaire a gardé le compteur original en souvenir. Je le comprends 🙂